Cinémage, un cinéma de qualité pour tous

Les événements Cinémage

Pour Sama

Pour Sama

Le Morvan

Mardi 14 janvier 2020 à 20h30

Télécharger la fiche des derniers événements

Girafada

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Robert, il y a 5 ans et 5 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #674

    Robert
    Participant

    La séance commence par un court aux longs cous : une théorie de girafes (probablement un peu « fada ») grimpe le long d’une rampe hélicoïdale avant d’exécuter quelques spectaculaires plongeons dans le bassin d’une piscine un tantinet sinistre. Délirant.
    Le film nous emmène au cœur de la Palestine, un pays où, contre toute attente, on vit, même si on y meurt un peu plus qu’ailleurs ; on chante, on fait parfois la fête (entre hommes, les femmes restant sagement à l’écart, on les aperçoit à l’arrière plan), les enfants vont à l’école. O surprise, il y a même un zoo, et dans ce zoo, devinez quoi, deux sympathiques ruminants haut perchés, monsieur et madame.
    On pourrait reprocher à ce film son côté pédagogique appuyé ; tout y est : le mur (même les girafes n’ont pas le coup assez long pour voir de l’autre côté) ; l’Intifada ; les raids israéliens, les brutalités, les humiliations aux check points (postes de contrôles pour les francophones), les vilains colons. Les méchants sont un peu trop méchants, les gentils irréprochables. Et puis il y a la jolie et courageuse journaliste, française, bien évidemment, la bonne fée de ce joli conte.
    Finalement, on se laisse séduire par cette histoire ; elle serait inspirée de faits véridiques donc pas aussi invraisemblable qu’il n’y paraît…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.